Nouveau départ

Avant d’entamer la rédaction de ce dernier billet qui se veut récapitulatif, j’ai relu le billet précédent. J’annonce très clairement dans ce dernier l’avancée de notre projet et les actions à suivre. Après notre rencontre avec Anouk, nous étions sûrs de nous : la mise en route du projet était amorcée positivement. Nous avons donc tenté de rencontrer le directeur de l’école afin de présenter nos intentions et d’obtenir l’autorisation de tourner. Quelques semaines d’attentes et toujours rien. «Ça viendra, nous disions nous». Finalement, nous n’avons jamais obtenu de réponse.
Face au silence d’Anouk, notre seul contact avec l’école, nous nous sommes rendus à l’évidence : il fallait abandonner l’idée de tourner en ces lieux.

Très déçus, nous pensions que notre idée tombait totalement à l’eau. Ce n’est qu’après quelques semaines de discussion que nous avons décidé de donner à notre projet une nouvelle direction. Nous avons assisté à un atelier artistique à la maison de quartier « Union Saint-Bruno ». Le thème était le même mais la manière divergeait totalement de notre idée première. Nos recherches se sont alors dirigées vers une association accueillant les jeunes issus de quartiers défavorisés en leur proposant diverses activités. La notion de culture s’entremêle à la transmission d’une discipline et nous tenterons de tourner nos premières images prochainement. Finalement, le premier échec nous a permis de nous orienter vers un sujet qui nous touche et nous intéresse. Comme quoi parfois, d’une déception peut naître une idée.

Emilie D.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.