La machine est en marche.

Pour commencer nous avons dû faire un point. Chacune aillant travaillée dans son coin, nous avions toutes en tête une idée différente du magazine. En effet, nous n’étions pas d’accord sur le support et le format de notre projet. D’une part la question qui se posait, était de savoir si ce magazine à vocation scientifique, se vouait à être diffusé seulement sur internet ou encore sur la télévision, voir sur les deux. Puis une discussion s’en suivit sur la durée d’un épisode ainsi que son contenu. Toutes ces interrogations étaient nécessaires pour résoudre une autre problématique, le choix des éventuelles subventions à demander. Après avoir débattu et répondu à ces différentes réflexions, nous avons pu alors nous concentrer sur le dossier de production. De là nous avons choisi les différents point qui formeraient notre dossier et nous nous sommes réparties le travail.

J’ai tout d’abord entrepris de trouver différentes études et rapports, nous permettant de montrer en quoi notre projet a son importance. Après avoir regroupé différents sondages (la science et les français, la science et les jeunes, la perception de la recherche par les français), j’ai dû faire une synthèse. Celle-ci a pour but d’étayer notre argumentation sur la nécessité de ce magazine, celle-ci sera développée dans notre note d’intention. Depuis pas d’avancement, en définitive après s’être réparti le travail nous n’avons pas réussi à nous réunir pour en rediscuter, faute d’emploi du temps de chacune.

Lisa Delpech.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.