Démarrage forcé

FLOU

Après la rédaction du premier billet visant à expliciter ce que l’on attendait réellement de ce projet documentaire, nous nous sommes tous réunis afin de discuter. Nous nous sommes alors très vite rendus compte que nos attentes pointaient la même direction. Le but sera de souligner cette relation professeur/élèves de la manière la plus juste en se focalisant sur l’art. Par ailleurs, la notion de multiculturalisme présente dans l’école internationale nous semble être l’un des points importants de notre récit. En effet, à une époque où l’on ne cesse d’interagir avec nos compatriotes européens et mondiaux, il serait intéressant de présenter le fait que dans une classe regroupant des élèves venus des quatre coins du monde, il est possible de mener un projet à bien, ensemble, en mêlant les cultures et les origines de chacun.

Afin de rencontrer les élèves, nous avons rédigé une lettre de demande de rendez-vous à l’attention du directeur de l’école. Première difficulté : il ne nous a pas répondu. Nous allons donc cette semaine tenter de le relancer. Ne pouvant pas commencer la rédaction d’un scénario sans cette rencontre primordiale, nous avons décidé de nous focaliser sur le dossier artistique. Mes camarades et moi sommes en train de travailler sur notre note d’intention et sur la note de traitement. Bien qu’étant tous d’accord sur la manière de réaliser le projet, il est quelque fois compliqué de travailler à 4, notamment sur les choses formelles comme celles-ci, chacun ayant sa propre façon de s’exprimer. Nous travaillons également sur la mise au point d’un scénario provisoire visant à nous orienter quant à la phase d’écriture. Toutes ces étapes nous aident jusqu’à présent à visualiser de façon claire l’ensemble du projet et également à nous préparer à la rencontre avec, dans un premier temps, le directeur, puis ensuite avec les élèves.

Emilie.D


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.