[B11, G1] Let’s go

(cc) Chloé Hernandez (27/03/2013)
(cc) Chloé Hernandez (27/03/2013)

La fin de l’écriture bimensuelle mais le commencement du projet à sa phase technique. Toutes les étapes décrites lors des précédent billets retracent l’état d’esprit dans lequel nous étions ces mois durant ou montrent ce que nous avons pu apprendre au cours de notre master. C’était un exercice intéressant, raconter un processus de création, les différentes étapes qui nous y amène. Le carnet de recherche, qu’il soit public ou personnel, est bénéfique pour tout projet, il permet de rendre compte étape par étape de ce qui a été fait et retrace la vie du projet.

Ces billets bimensuelles se sont portés en  grande partie sur la pré-production du projet et il serait intéressant qu’ils comportent plus de billets relatant à la phase de réalisation. C’est pourquoi il faudrait peut-être avoir deux carnets, un pour l’avant projet et l’autre pour le projet en lui-même. Avoir un carnet réservé à l’étape technique de la conception du film. Ou alors que le billet ne débute que lorsque le projet est lancé. Créer plutôt un journal de bord de la réalisation du film avec un compte rendu plus fréquent, pour ne raconter que la concrétisation du projet. Il est vrai que l’intervalle régulier des billets nous a laissé quelques fois des difficultés à trouver un sujet à raconter durant la phase de pré-production. La fréquence des billets devrait peut-être diminuer en fonction de la fréquence des cours relatant au projet.

Si vous souhaitez découvrir et constater par vous-même du résultat final de nos films en vous rendant sur le site du master CPI, qui hébergera prochainement nos productions.

Chloé Hernandez

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.