[B11, G1] Rec

Manon Harsigny (27/03/2013)
(cc) Manon Harsigny (27/03/2013)

Silence, moteur, ça tourne, ACTION !

Fini le temps des tergiversations, il faut se jeter à l’eau et tourner ou plutôt animer et monter dans notre cas. C’est donc à huis clos que nous nous attaquons à la réalisation de nos webépisodes. Les jours s’enchaînent et nous nous fondons au décor de cette salle de montage exiguë. Plantés devant notre écran, nous nous enfonçons dangereusement dans ce monde virtuel qu’est Moviestorm.

COUPÉ !! « C’est quoi ces têtes cadavériques de geeks ? Et tous ces détritus qui nous entourent ? »

Il est temps de s’extirper de cette oppressante salle de montage et de se confronter au réel ! C’est donc muni de notre Zoom (enregistreur audio) que nous prenons notre premier bol d’air. Ébranlée par la découverte de tous les sons qui m’entourent, je ne peux plus m’empêcher d’appuyer sur Rec et d’archiver ces bruits si riches et clairs trop souvent ignorés. Dans  mon casque, chaque son se distingue des autres, le brouhaha n’en est plus un mais plutôt une agréable mélodie. Gabriel et Chloé se prennent au jeu aussi et se laissent embarquer, au détour d’une pause macdo, dans un mix improvisé avec nos gobelets, emballages, tables et autres instruments inusités. Tel les membres du groupe suédois Sound of Noise, nous nous émerveillons ainsi des capacités sonores de notre environnement.

SILENCE !! « Bon euh, vous êtes bien gentils mais on a une webfiction à finir ! »

La photo en contre-jour laisse deviner l’appareil avec lequel nous nous sommes ébahis du monde extérieur devenu clair et distinct. L’appareil est ainsi dans l’ombre et le riche environnement sonore dans la lumière.

Manon Harsigny

 

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.