[B11, G4] Dans le rétroviseur

(cc) Florence Delavaud (29/03/2013)
(cc) Florence Delavaud (29/03/2013)

Puisque c’est l’heure de faire le bilan, c’est le moment de regarder en arrière comme dans un rétroviseur afin de se revoir et de se relire, et d’analyser ce qui a changé ou évolué. Pour illustrer ce dernier billet, j’ai choisi de me prendre en photo dans un miroir, une posture assez commune sur les avatars actuels du web, mais cette fois avec l’appareil photo masquant mon visage. En fait, je souhaite simplement figurer une manière de se scruter, sans aucun narcissisme présent mais afin de faire une introspection instructive.

L’expérience du carnet en elle-même a été novatrice, parfois contraignante, mais souvent enrichissante, et surtout a permis de conserver une trace écrite de notre quotidien de réalisateurs novices (ou non). Au fil de la relecture, je me rappelle par quelles difficultés j’ai dû passer afin de créer et de finaliser le projet Profession étudiant. Depuis le modelage des personnages, la question du son, jusqu’au dessin du story board, chaque étape m’a permis de me rapprocher davantage de notre objectif : créer un court métrage qui traduise ce qu’est notre vie d’étudiant.

Six mois de travail se sont déjà quasiment écoulé et le résultat est proche, qui eût cru finalement que cela soit compliqué de créer des personnages qui nous ressemblent, vivant des émotions et des situations similaires à notre quotidien. Bien que ce billet soit le dernier de cette année scolaire, la véritable chute de rideau sera, à mon sens, le moment où les épisodes de notre web série seront en ligne, tout chauds, impatients d’être visionnés !

Florence Delavaud

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.