[B11, G1] Du grain à moudre

(cc) Gabriel Feuvrier [28/03/13]
(cc) Gabriel Feuvrier (28/03/13)

Il y a un temps pour tout. Sur cette photo, c’est le temps d’un instant figé de détente, de décompression, ou finalement, et contrairement à ce que tout le monde peut penser, c’est un instant où chacun est naturel. “La mécanique plaquée sur du vivant” écrivait  Bergson ; là où le rire demeure, il n’est que déformation du visage triste par nature, neutre au mieux, imperceptible en définitive. Inutile de de décrire ce que chacun peut déjà voir et remarquer.

Nous sommes en “projet” et paradoxalement, alors que chaque billet nous amenait progressivement vers sa concrétisation, nous avons pris le parti de poser lors d’une pause. C’est qu’il y avait un buffet offert par les apprentis d’un restaurant de Blanquefort. Il y a avait également un stand du planning familial dans lequel nous avons pu nous ravitailler. Tout ça dans le but de nous détourner de l’oeuvre pour laquelle nous avons travailler toute l’année. Et encore, travailler est un thème trop généraliste. Il faut se référer à chaque billet précédemment écrit. Chacun d’entre eux a été l’occasion de marquer une étape dans notre processus de création. S’il y a une chose à regretter, c’est que tous ces billets se sont étalés dans une temporalité très étirée et pourtant restreinte à l’étape de pré-production. Soit.

Toutefois, les billets s’achèvent et le “projet” n’est pas fini. La recherche de la réalisation parfaite continue, toujours sublimée par une étincelle créative inconsciente dont l’objectif est de nous guider vers le meilleur objet possible afin de constituer une oeuvre unique, un prototype à qui on souhaite malgré tout une longue vie.

Gabriel Feuvrier

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.