[B11, G3] Silence, ça a poussé

cc Juliette Chanson (28/03/2013)
cc Juliette Chanson (28/03/2013)

Nous y voilà. Ma tulipe pousse toujours et elle va bientôt éclore ! Il aura fallu de la patience, un soupçon de soleil et de l’eau. Regardez mon Billet 8, elle a vraiment poussé !

Sur cette photo, nous pouvons voir le cache-pot blanc, avec la pousse de tulipe, placée dans sa terre et qui grandit. Le pot est posé sur un rebord de fenêtre en pierre, ma fenêtre.

Après tant de préparation et tant d’attente, enfin, nous réalisons notre projet, avec mes camarades Barbara Lancia et Sarah Vasseur. Nous avons recruté des acteurs, enregistré leurs voix, ainsi que les sons nécessaires à notre épisode de web-série. Nous avons fini l’animation sur MovieStorm, intégré la bande-sonore et maintenant nous nous attelons aux mouvements de caméra et au cadrage. Comme nous l’avions prévu, le logiciel nous impose beaucoup de contraintes et notre scénario n’est pas encore réalisé, pas encore adapté comme nous le voudrions. Mais nous ne perdons pas espoir !

Je trouve que l’exercice des billets est en soi très intéressant. Lors de la réalisation d’un projet, je trouve important de parler de son évolution, de se remettre en question sur ses avancées. Malheureusement, à mon goût, notre projet n’avançait pas assez régulièrement pour tenir un journal pleinement satisfaisant, avec un billet riche et créatif toutes les deux semaines. De plus, les contraintes éditoriales imposaient des consignes très précises, nous devions finalement passer beaucoup de temps à la mise en forme, ce qui pouvait nous donner l’impression de ne pas pouvoir suffisamment réfléchir au fond.

Mais ma tulipe va éclore, ses racines sont devenues plus solides et notre projet va se réaliser. Je ne sais pas encore quand la fleur apparaîtra, ni la couleur qu’elle aura, mais je sais qu’elle arrive…

C’est le dernier billet que j’écris dans le cadre de cette formation, mon travail se termine ici. Je ne serai plus là l’an prochain, je vais réaliser mes propres projets. Peut-être que je rédigerai également un carnet de bord, mais cette fois-ci, je serai le seul pilote “à bord”.

Juliette Chanson

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.