[B10, G4] Mémo : lire plus souvent le mémo !

pieces
Emeline D. (1 / 04 / 2013 )

Je n’arrive pas à comprendre comment c’est arrivé. Je m’étais pourtant bien organisé. La plupart de mes projets en cours avançait à bonne allure et je savais que les autres suivraient. Et le tout à soudain déraillé sans que j’ai eu le temps de m’en rendre compte. J’ai oublié qu’il fallait faire ce devoir-ci, j’ai aussi manqué une autre étape dans un second projet. Je ne sais plus vraiment comment parvenir à me sortir de cette situation délicate. Sans compter que la semaine a été très riche en lectures et de visionnages de films en tout genre. De Sigmund Freud à Equilibrium, j’ai l’impression de faire une grosse indigestion de mes propres projets à l’image d’une grande tempête d’images et de mots.

J’ai pris trop peu de recul et ai foncé tête baissée sur toutes mes idées de départ, voilà cette étape que j’ai dû manquer. Il me manquait une vision d’ensemble. D’ordinaire je prends le temps de me créer une image mentale du travail à effectuer, une sorte de schéma avec des cheminements et des moments clefs. Cet oubli va maintenant être très difficile à rattraper. Ma plongée dans l’Histoire à travers des films et des ouvrages traitant du totalitarisme m’a passionné. Toutefois, j’ai laissé passé à la trappe le casting de voix, pourtant indispensable, pour le projet MovieStorm. Sans compter que ma participation en tant que cadreuse à un tournage à Arcachon va dévorer encore quelques heures de ce temps si précieux. Cependant, la passion et les opportunités se doivent d’être prioritaires sur le reste.

Dans ce cas précis, je ne connais qu’une seule façon de s’en sortir, la seule manière qui fonctionne en ce qui me concerne. C’est comme défaire un très gros noeud, rien ne sert de s’acharner. Observer, analyser le problème, tirer lentement mais fermement sur les bons fils et surtout prendre son mal en patience.

Parfait. Cette fois, j’essaierai de retenir la leçon.

memo
Emeline D (16 / 03 / 2013)

Emeline Durey

FREUD (Sigmund), Un souvenir d’enfance de Léonard de Vinci, Paris : Editions Gallimard, 1927.

WIMMER Kurt, Equuilibrium, 2002.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.