[B10, G4] Ration (de) déco’

Sarah K. (14/03/2013)
Sarah K. (14/03/2013)

Après une période de travail collectif sur la création d’un site web commun à toute la promotion (cf. billet 8), nous voilà repartit vers nos groupes respectifs afin d’entamer le début de la réalisation de nos scénarios sur le logiciel MovieStorm.

Trois choses sont prioritaires actuellement. Tout d’abord, tous les groupes doivent se mettre d’accord sur le choix de certaines voix, puisque nos personnages seront animés par ordinateur mais les voix seront réelles. Nous avons commencé à déposer des annonces sur des sites spécialisés en audiovisuel [1] afin de trouver LA voix qui correspondra le mieux à chaque personnage [2]. Ensuite, nous devrons nous entendre sur le physique des protagonistes ; les quatre épisodes sont indépendants les uns des autres mais pas au point de différencier grossièrement leur physique. Et enfin, nous devrons tous consentir à réaliser des décors communs, puisque certains épisodes se passent dans un même lieu.

En parlant de décor, l’une des réalisations MovieStorm (celle du groupe 1) aura lieu dans un bar. J’ai donc choisi de faire le parallèle avec le « studio » du Master CPI. Il s’agit de notre studio principal qui a été transformé en décor de bar. J’ai pris la photo selon cet angle-ci car on voit au mieux la décoration réalisée sur les murs.

Nous avons eu un atelier de décoration (d’où mon titre « Ration (de) déco’ », déco-ration) cette semaine et c’est notre créativité (et les moyens dont nous disposions [3]) qui nous a permis de donner une ambiance au bar. Pour les décors de nos films sur MovieStorm, la contrainte sera la même : notre créativité [4] devra donner l’illusion d’une réalité, devra faire oublier aux futurs spectateurs la dimension de film d’animation.

Sarah K.

 ______________________________________________________________________

[1] Cineaste.org notamment. Nous avons déjà reçu des réponses de personnes fortement intéressées.

[2] Les points de vue seront forcément divergents, chacun ne recherchant pas exactement la même chose dans une voix (le timbre, l’accent, l’intonation, etc.). Nous devrons tous faire un effort afin de choisir le plus objectivement possible – et selon les réponses que nous recevrons – les voix de nos personnages.

[3] Les étudiants devaient apporter un maximum d’objets afin de reconstruire au mieux une ambiance de bar pour le décor, et nous avons dû faire avec le peu que nous avions. Notre imagination et les conseils des deux professionnels de la décoration nous ont aidés.

[4] Pas seulement notre créativité mais également les contraintes du logiciel.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.