[B10, G4] Face à face

(cc) Florence Delavaud 18/02/2013

Dans le cadre, nous apercevons Sarah, étudiante du master, que j’avais déjà photographiée pour mon dernier billet. En effet, celui-ci traitait de “l’autre côté du miroir”, l’autre côté de la scène dans lequel les techniciens officient.

J’ai pris cette photo depuis l’angle opposé, sur scène donc, dans la peau d’un acteur en train de donner sa réplique. Cela permet d’imaginer la dureté de ce métier. Il s’agit de constamment être authentique, tout en faisant abstraction des techniciens  bien qu’ils gravitent autour de la scène. Cet enjeu à été particulièrement évoqué dans  le billet  “La dimension trouvée” de Lucille Hunter. Nous constatons sur cette photographie que la concentration règne, avec l’expression de Sarah. Gabriel est masqué mais nous imaginons que leurs regards convergent vers l’action. La caméra est un médiateur entre acteurs et techniciens, elle les relie dans l’espace et leur permet de communiquer, d’être en accord ou non.

J’ai choisi d’utiliser cet angle, bien que nous ne soyons pas des acteurs en herbe, afin d’imaginer les enjeux de ce métier mais aussi car nous souhaitons trouver nos voix pour Movie Storm très prochainement. La voix sera l’avatar humain de nos personnages, elle remplacera des acteurs “physiques”, et attribuera de la personnalité à nos quatre caractères.

                                                                                                Florence Delavaud

 

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.