[B10, G2] Reflet

Morgane Meneau ( 14/03/2013)
Morgane Meneau ( 14/03/2013)

Cette photographie est celle de mon reflet dans la classe embuée, on me devine mais on ne reconnais pas. Cette photo représente ma trace, ou du moins, celle que je laisse volontairement de moi.

Le fait que nos billets soient publiés sur internet , et que nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une plate forme de diffusion sur internet m’a obligée à me poser la question de ma visibilité. Quelle image j’ai envie de donner de moi sur la toile ? Cette question ne s’était réellement jamais posée puisque j’étais auparavant dans l’optique de protéger les informations me concernant sur internet, de m’effacer le plus possible. Mais puisque je «crée» et que je souhaite me faire «connaître» dans le futur il faut que je puisse maîtriser cette image. De plus le processus créatif m’amène à la notion d’empreinte. Si je souhaite créer quelque chose c’est aussi pour laisser une image de moi, m’inscrire.

Faire un film, peindre, créer… C’est afficher un morceau de soi à tout jamais, c’est ce que je souhaite faire, être en dehors du temps échapper finalement à une certaine mort. Même si cela est à une échelle plus petite aujourd’hui, créer c’est peu être vivre plus longtemps finalement…

Morgane Meneau

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.