[B10, G7] Finalisation et export

Brice G (14/03/13)
Brice G. (14/03/13)

Et voilà l’heure de clôturer le projet, ou tout du moins d’en faire les exports… Après l’étape de montage et de finalisation des mixages audios (qui consistent à traiter le son de manière à normaliser les différentes pistes), il s’agit d’exporter les projets. Le web-documentaire sera diffusé sur un site Internet, il est donc important de choisir les bons formats (on parle en vidéo de “codec”). Le but est de conserver un maximum de qualité tout en réduisant la taille du fichier vidéo. S’agissant d’une diffusion Internet, il est primordial que les temps de chargement de la vidéo soient adaptés, c’est à dire le plus court possible pour satisfaire au mieux l’internaute. En effet, sur le web, pour conserver l’audience, il faut que la page charge rapidement et que la vidéo se lance au plus vite, sinon le visiteur aura tendance à changer de page, comme un téléspectateur qui zappe.

Sur cette photo on voit donc l’étudiant en train de réaliser les exports sur une station de montage. C’est une opération qui nécessite un ordinateur puissant puisqu’il y a beaucoup de calculs de compressions à réaliser. Les temps d’export sont relativement long, cela peut prendre une heure ou plus.

Brice G.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.