[B9, G2] Hello World

Gaylord Gauvrit (02/03/2013)
(cc) Gaylord Gauvrit (02/03/2013)

Après avoir fixé les repères visuels indispensables pour réaliser le design de notre site, vient maintenant le temps de poser les bases de notre futur site. Partant d’une page blanche, la première étape fut l’affichage sur notre écran et à travers un navigateur internet d’un premier texte: Hello World. Un simple “bonjour” utilisé habituellement par les développeurs web leur permettant, de la plus simple des manières de vérifier que tout fonctionne, que le contact est établi avec le reste du monde connecté à internet. Il s’agit donc d’une étape simple mais qui, pour la plupart de mes camarades, signifie beaucoup. Pour moi, cela fait bien longtemps que ma curiosité et mon attrait pour le web m’a incité à explorer les codes sources, la structure technique constituante d’un site. Cette nouvelle étape est donc un simple feu vert lançant l’étape d’intégration web.

La photo ci-dessus a été prise pendant ma semaine de vacances durant laquelle je suis rentré chez mes parents pour profiter du calme presque effrayant de la campagne. Elle montre un repère visuel planté régulièrement dans un champ tout juste semé pour permettre aux agriculteurs de se repérer lors des prochaines étapes de culture. J’ai trouvé la métaphore intéressante, en cette période de semence, les champs vierges s’étendent à perte de vue comme si tout restait à faire.

Gaylord Gauvrit

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.