[B9, G8] Pouvez-vous reprendre les termes de la question ?

(cc) Lucille Hunter 14/02/2013
(cc) Lucille Hunter 14/02/2013

L’interview de Frédéric El Kaïm a été enregistrée il y a maintenant deux semaines. Nous avions décidé au préalable que Lisa aurait le rôle de l’ingénieur du son et que j’aurais pour ma part celui de l’intervieweur. De nature timide, j’étais toutefois relativement détendue ce jour-là. Ceci peut s’expliquer par le fait que nous avons su établir au fil de nos rencontres une relation de confiance avec le metteur en scène. Par conséquent, cela m’a permis d’oser l’interrompre lorsqu’il ne répondait pas correctement aux consignes, notamment en ce qui concerne le fait de reprendre les termes des questions posées étant donné qu’elles ne seront pas gardées au montage. Or, avec Lisa nous appréhendions justement le fait de devoir couper la parole au metteur en scène durant ses explications. D’une part, parce que nous avions peur de nous montrer irrespectueuses, et d’autre part parce que nous ne voulions pas perturber le développement de son argumentation. En outre, si nos interventions se sont avérées concluantes étant donné le fait que nous sommes parvenues à “cadrer” les propos du metteur en scène, il est finalement amusant de constater que nous n’avons pas conservé ses reformulations lors du montage de notre séquence.

Le cadrage serré de cette photographie tend à souligner la relation entre technique et humain. Ce dernier est au coeur de l’interview puisque Frédéric El Kaïm apparait entièrement, néanmoins la perche est au premier plan, sans pour autant se montrer intrusive.

 

Lauriane Paganon

 

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.