[B9, G7] Le montage

Brice G. (28/02/13)

Nous en avons parlé dans le précédent billet de ce carnet de recherche, la qualité de l’interview, et donc du contenu que l’on arrive à obtenir de l’interviewé, est tout à fait essentielle pour la bonne tenue d’un projet. C’est sur le fond que l’on s’appuie pour réaliser le montage et trouver une cohérence aux propos, pour en dégager le meilleur et le plus intéressant. Nous avons donc bouclé la phase de l’interview et réalisé, par là même occasion, quelques clichés photographiques afin d’illustrer le fond sonore. (Le reste des photos sera pris lors des répétitions de la pièce Les Nouveaux Barbares, au début du mois de mars.)

Nous en sommes, en tout cas pour ce qui est de la “pastille” témoin, au stade du montage. Et le cliché ci-dessus en est l’illustration. Il s’agit du logiciel Final Cut Pro, un logiciel professionnel de montage. En bas de l’écran, on peut voir la timeline (comprenez “bar de temps”) qui nous sert à placer chronologiquement les différents éléments, qu’ils soient vidéos ou audios. On peut à cette étape réduire ou allonger le temps durant lequel ils resteront à l’écran. En haut à droite, se trouve l’écran de pré-visualisation qui nous permet d’afficher le rendu provisoire de notre travail.

Brice G.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.