[B9, G3] Dans la peau d’un réal

cc Juliette Chanson (24/02/2013)
(cc) Juliette Chanson (24/02/2013)

Voici une photo prise au Parlement Européen de Bruxelles. Oui, il faut aller aussi loin pour réaliser de belles photos pour mon carnet ! Son contenu est assez dense. L’arrière plan représente le hall d’entrée du bâtiment du Parlement, ouvert au public. Il faut donc se concentrer sur le premier plan, sur le centre de l’image. C’est moi. Je vous promets que c’est moi ! Du moins voici mon corps, mes pieds, mes jambes, mon gilet rose préféré, mon foulard à fleurs. Et… un visage, le visage d’un inconnu remplace le mien. Autour de ma tête se trouve un abat-jour en plastique bleu, sur lequel figure le visage d’un homme de la quarantaine, aux cheveux blancs, mi-longs.

En me plaçant sur cette plateforme et en me plaçant sous cet abat-jour, en changeant de visage et en usurpant l’identité d’un autre, j’ai pensé à mon projet. A notre projet, les filles ! (Barbara L. et Sarah V.) Dans trois semaines, nous allons pouvoir nous consacrer pleinement à la réalisation de notre épisode de Profession Étudiant et nous allons incarner des personnages. Même si nous choisissons des acteurs pour enregistrer les voix de nos personnages et que ceux-ci seront créés de toutes pièces sur MovieStorm, ce projet, ces personnages et leurs histoires, c’est nous.  Et pendant ce mois de réalisation, nous allons nous mettre dans la peau de Maëlie, Vincent, Nikolaï et Ayaka. Je ne serai plus Juliette, mais la réalisatrice d’un épisode de web-série, je ne serai plus une étudiante comme les autres.

Juliette Chanson

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.