[B8, G5] Expert d’Interview

(cc) Sophie R. (11/02/13)

Voici un croquis de la configuration de tournage que nous adopterons pour l’entretien avec notre expert scénographe, Pascal Laurent.

Pascal Laurent est accoudé au comptoir assis sur un grand tabouret. Je serai derrière la caméra qui filmera Pascal Laurent de face mais il regardera Laura qui l’interrogera, elle se tiendra à ma droite. Une lumière éclaire Pascal Laurent de face tandis qu’une autre lumière à faisceau réduit éclairera une partie de son visage en contre. Le cadre se construira au moment du tournage lorsque nous serons avec notre personnage. Il portera un micro-cravate qui nous permettra de capter au mieux ses paroles. Comme convenu avec les autres groupes, une caméra filme le dispositif de tournage.

Nous sommes le mardi 18/02/13 et c’est à nous de tourner…

Laura et moi relisons nos questions et préparons notre interview. Répétition générale avant le tournage. Pas une once de stress ne s’empare de moi. Ce que je vais faire demain c’est ce que j’aime faire et ce que je veux faire après ce Master. Tourner ! Tourner dans une démarche documentaire de surcroît.

J’aime aussi travailler la lumière. En interview, une technique d’éclairage consiste à projeter de la lumière de face vers le personnage et créer un effet de contre avec un faisceau lumineux qui vient éclairer une partie du visage de l’interviewé. Une autre lumière peut venir renforcer l’ambiance du cadre.

Une partie de notre documentaire sera donc tournée demain et nous ferons en sorte d’avoir un minimum de rushes mais de bonne qualité pour faciliter la postproduction.

Sophie R.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.