[B8, G5] 12h30 heure locale

(cc) Laura J. (14/02/2013)

Demain, Sophie et moi-même avons rendez-vous avec Pascal Laurent, à 12h30 heure locale. Comme nous l’indique la photographie ci-dessus, à cette heure précise, la camera sera en route. Je suis très impatiente de rencontrer Pascal Laurent et de faire cette interview. Nous savons que le temps de tournage sera de courte durée, mais je suis tout de même excitée. Ma montre représente le temps pendant lequel nous vivrons ce moment de notre vie.

Nous commencerons les installations dans la matinée, afin d’être prêtes lors de l’arrivée de l’interviewé. Le dispositif sonore et visuel est simple : un micro-cravate, une perche et deux caméras. Le lieu sera éclairé par trois sources lumineuses différentes, notamment pour respecter la règle du contre et du face. La première camera, que nous appellerons ici caméra une, sera tenue par Sophie, tandis que la seconde servira aux raccords.

Celle-ci sera positionnée de sorte à ce que l’on voit entièrement le dispositif technique. Il y aura donc dans le plan, l’ensemble des éléments constituant le cadre, ainsi que les techniciens, c’est-à-dire nous-même. Cette manipulation est adoptée par l’ensemble des groupes, afin de créer une certaine unité dans la lecture du web documentaire. Pascal Laurent sera accoudé au comptoir du décor, qu’il a lui-même conçu, pour nous parler de ses expériences en tant que scénographe et metteur en scène.

Laura J.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.