[B8, G4] Faute-au-choppe

Sarah K. (15/02/2013)

La technique, toujours la technique. Mon dernier billet traitait de mon engouement pour les techniques de l’image et du son. Cette semaine, l’accent a été mis sur la conception du futur site web de notre série Profession : étudiant. Après un cours sur la programmation web et le choix d’une interface simple qui attirera (je l’espère) de nombreux internautes, nous voilà lancés dans l’univers des professionnels. Nous avons utilisé le célèbre logiciel de retouche d’images : Photoshop.

Quelle surprise de voir tout ce que l’on peut faire grâce aux outils proposés par ce programme. Entre les formes, les couleurs, les écritures en cercle ou sur animaux (si, si, mais seulement sur des animaux numériques), l’insertion d’images et les calculs de pixels, tout devient possible. Nous avons essayé tout un tas de choses (j’avoue m’être bien amusée) et nous sommes finalement recentrés pour donner le résultat ci-dessus : il s’agit d’une capture d’écran de mon travail. Ceci sera le design de la page d’accueil de notre futur site web ; les images que vous voyez correspondront, lors du rendu final, aux images des quatre épisodes de notre série, un épisode par groupe.

Le seul bémol – si je puis parler ainsi – est que nous avons un partiel d’infographie la semaine prochaine. N’ayant pratiqué Photoshop que lors de cette séance, j’espère m’en sortir et compte bien faire des fiches qui m’aideront à me rappeler des raccourcis clavier et des nombreux outils de l’application.

Croisez-les doigts pour moi.

Sarah K.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.