[B8, G9] Prises et surprises

Lucille Hunter (14/02/2013)

À ce jour, nous avons enregistré l’interview sonore de nos deux témoins (metteur en scène et comédienne) et l’interview vidéo de notre expert (universitaire). C’est un bilan satisfaisant à la fin de la première semaine de tournage. Nous le devons à une bonne organisation, un certain acharnement et des coïncidences heureuses. Nous avons également pris quelques photos, nous aurons l’occasion de prendre d’autres clichés lors de la première semaine de mars.

Ce qui m’a frappée dans les interviews que nous avons réalisées, c’est que nous avons rencontré moins de difficultés que prévu. Nous pensions être davantage intimidées, nous pensions ne pas savoir interrompre. Cela n’a pas été le cas. Nous nous étions préparées, nous avions déjà vu nos témoins à plusieurs reprises avant le jour J, ce qui a dû contribuer à nous détendre. Je ne m’attendais pas non plus à ce que nous gérions aussi bien notre temps. La longue liste de questions me faisait penser que notre interview sonore de Frédéric El Kaïm durerait une heure et demie. J’ai été très surprise quand je me suis aperçue qu’en 35 minutes le tour était joué. Chaque interview m’a étonnée dans ce sens : elles furent à la fois riches et concises.

Le binôme a bien fonctionné : j’ai posé les questions, Mariane s’est occupée de l’enregistrement du son. Malgré mes innombrables “euhhhhhhhhhhh” en début de phrase, je ne pense pas avoir commis d’impair.

Sur cette photo sont présentes Lisa (au son) et Lauriane (aux questions) ainsi que Mariane (aux photos). De dos, au premier plan, notre témoin, Frédéric El Kaïm, que nous avons en commun avec le groupe 8. Cette photo fait office de making of, elle montre la manière dont nous étions installées pour notre interview sonore. Mariane et moi nous amusons à nous prendre en photo en même temps que nous photographions le dispositif.

Lucille Hunter

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.