[B8, G8] Entraide

(cc) Lauriane Paganon (15/02/2013)

Mariane, Lucille, Lisa et moi nous sommes rendues compte que « notre équipe » fonctionnait bien dans le sens où nous communiquons plus rapidement car nous savons dans quel domaine nous nous sentons le plus à l’aise. Nous avons donc décidé de rendre chaque groupe disponible pour l’autre durant les entretiens filmés et sonores.

Pour celui-ci, les rôles d’intervieweur et de cadreur étaient respectivement tenus par Lucille et Mariane, tandis que Lisa était perchman et que je m’occupais de la seconde caméra. Bien que je sois consciente de la simplicité des cadrages dont j’avais la charge, j’ai beaucoup apprécié ce poste qui m’a permis de pouvoir faire concilier image et discours, et donc de me sentir vraiment investie. En outre, nous étions tellement concentrées que j’ai oublié de prendre une photo de notre dispositif. C’est pourquoi j’ai choisi de le retranscrire sous forme de dessin1. Il illustre la place de chacune durant l’entretien, mais également celle de Jean, l’ingénieur du son, qui nous a permis de nous sentir plus à l’aise grâce à ses conseils.

À l’issue de cet entretien, nous étions toutes satisfaites de son déroulement. Le fait d’être quatre nous a permis d’installer calmement le dispositif au préalable, mais également d’éviter de cumuler plusieurs postes et donc au final d’êtres plus sereines. C’est pourquoi nous espérons, Lisa et moi, que le nôtre se déroulera dans les mêmes conditions !

Lauriane Paganon

  1. par ailleurs le rectangle marron vertical représente le « bar » du studio []

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.