[B8, G9] Silence, Moteur, Confessions

Mariane P. (14/02/2013)

C’est le début de la pratique. Période de création tant attendue depuis des mois, et nous y voici !

Appareil photo en main, grille de questions et stylo en poche afin de prendre des notes, nous voici armées pour nos interviews. Première étape : la salle de répétition pour l’interview de Françoise Goubert, comédienne. En dépit de notre stress, nous avons réussi notre premier tournage en autonomie.

Le lundi 11 février, c’est au tour d’Eric Chevance, professeur associé à Bordeaux 3. Cette interview s’est déroulée au Studio de la fac, nous permettant ainsi d’avoir tout le temps nécessaire pour préparer le cadre et la lumière car cette fois-ci, la rencontre était enregistrée avec deux caméras. Pour être au mieux de nos compétences, nous avons fait appel à l’aide de Lisa et Laurianne. Ainsi, nous avions toutes les quatre un poste précis : Lucille en tant que “journaliste”, Lisa au son, Laurianne à la seconde caméra et moi même au cadre de la caméra principale. L’interview s’est très bien déroulée, nous nous sommes bien préparées et étions au mieux de notre forme.

Enfin, le jeudi 14 février, nous avons interviewé Frédéric El Kaïm, à nouveau dans sa salle de répétition. Tourner dans le même lieu nous a permis d’avoir la même acoustique et donc la même ambiance. Une fois de plus, la rencontre s’est bien déroulée, et l’interviewé a répondu avec sincérité à nos questions, nous donnant de la matière pour le futur montage.

Notre bonne organisation nous a permis de regrouper les trois entretiens dès la première semaine de tournage. Une raison de plus d’être satisfaites de notre travail !

Mariane P.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.