[B7, G2] Question futile

Gaylord gauvrit (01/02/13)

Prenons le temps de nous poser une question futile. Démarrant à peine le second semestre, sortant ainsi d’une mi-saison hivernale synonyme d’hibernation intellectuelle, nous prenons tout juste en compte les problématiques techniques de son, d’image et de lumière, afin de nous préparer au grand rush de fin d’année où nous réaliserons et finaliserons nos épisodes de Profession Etudiant.

Avant de prendre mon second souffle pour atteindre tête baissée cet objectif final, j’aimerais prendre le temps de me poser une question primordiale mais qui semble futile, car jamais traitée : Quel est notre public ? Qui es-tu, lecteur de ce billet ? Lecteur habitué de hypothese.org égaré, ou internaute avisé arrivé directement sur notre sous-catégorie ?

Difficile de le savoir sans avoir préalablement étudié la plateforme et pensé en amont ces questions. Ce n’est pas non plus un commentaire isolé quelconque qui nous donnera des indices sur l’identité de notre potentielle cible. “Cible”, un mot qui fâche, marqué au fer blanc par son utilisation marketing, un mot qui semble tabou au sein du master CPI, où nous sommes bien plus concentrés sur notre ego d’artistes, que nos alter ego.

Le montage ci-dessus tente d’illustrer ce questionnement et mon envie d’ajouter, en plus du titre et du contenu de mon billet, un destinataire, une cible à qui m’adresser.

Gaylord Gauvrit

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.