[B6, G7] Le “Zoning”

Brice G. (19/01/13)

Sur ce cliché, nous pouvons apercevoir l’écran d’un ordinateur ouvert. Il s’agit d’une page Google Document. Grâce à ce logiciel il est possible de créer des schémas. Ici il s’agit d’un schéma de « Zoning ». Cette étape est essentielle dans la création de notre web documentaire. Comme son nom l’indique, c’est la création/délimitation de “zones”, qui nous servira pour concevoir la pages web du web documentaire. Cette étape est primordiale puisqu’elle constitue une première ébauche du design de la page,  de la forme que va prendre le “player” (la vignette qui permettra la lecture des différents contenus audio et vidéo).

Il faut que le résultat soit fonctionnel, certes, mais en même temps que le rendu soit beau et agréable à regarder. Sur l’ébauche que l’on peut voir, le concept et les formes utilisées dans le menu sont là pour rappeler le thème du théâtre. En effet, j’ai utilisé une forme qui laisse penser aux rideaux d’une scène qui s’ouvre. C’est un choix, et d’ailleurs chacun d’entre nous créons notre propre « Zoning », avant qu’ensemble nous ne fassions une mise en commun et prenions les meilleures idées pour créer la page définitive, unique et homogène.

Brice G.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.