[B6, G1] La Petite Mort

La Petite Mort, Chloé Hernandez (18/01/13)

Voilà la concrétisation de plusieurs mois de travail : la validation de notre scénario intitulé « La petite Mort », ici présent sur la photo. L’angle de vue choisi témoigne de l’intimité que nous avons avec notre projet mais aussi de son appartenance. De plus ce cadre rapproché renforce le côté « top-secret » du scénario et sert en quelques sorte de bande annonce : attention prochainement vous pourrez découvrir « La petite Mort », le nouveau court métrage de Gabriel Freuvrier, Chloé Hernandez et Manon Harsigny …

Tenir entre ses mains notre projet a quelque chose de gratifiant, un pas de plus dans l’aventure, peu à peu le projet avance. Nous pourrions penser que le plus dur est fait. Effectivement, nous nous sommes confrontés à diverses difficultés lors de l’écriture de notre scénario, notamment sur la « crédibilité » de nos dialogues ou encore sur le fait d’aller à l’essentiel, ne pas trop écrire avant d’arriver à la chute de notre histoire, car le court métrage doit durer au final 3 minutes. Après la validation de notre scénario par notre mentor M. Rossin, nous avons pu présenter notre travail devant nos camarades de M2 et devant nos enseignants. Nous leurs avons exposé notre processus de création, les difficultés rencontrées jusqu’à l’aboutissement de l’écriture des dialogues et ce que nous avons retenu de cet exercice enrichissant. Après avoir eu un retour de nos enseignants sur notre intervention, nous pouvons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes de la réalisation de notre projet, afin de l’enrichir et qu’il prenne peu à peu vie.

Chloé Hernandez

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.