[B6, G4] Séance de travail

(cc) Emeline D. (le 08/02/2013)

Après la productive séance de travail de ce matin sur le projet MovieStorm, la pensée qui m’est venue est que les idées ne nous viennent pas sagement à la file indienne en attendant d’être débattues. Parfois, c’est la feuille blanche. Mais le travail d’équipe est plus souvent une véritable tempête d’idées sans grand rapport parfois.

Cette photographie illustre ma prise de notes au cours de cette matinée. En ce qui me concerne, le crayon et les lunettes représentent d’une meilleure manière le travail créatif que l’ordinateur. Ce dernier serait plutôt l’outil pour un travail synthétique. Les idées ne nous viennent pas en ligne, raison pour laquelle j’aurais eu des difficultés à retranscrire cette séance en tapant des mots sans pouvoir aisément faire des flèches, séparer, gribouiller. Sur du papier, les possibilités me semblent plus nombreuses ou tout simplement plus rapide peut-être… J’ai pu, par exemple, réaliser en trois secondes un croquis des deux solutions dont nous disposons pour positionner nos personnages dans l’espace. Il a été rapidement convenu que la position consistant à mettre deux personnages de chaque côté de la table n’était pas assez tranchée et dynamique. Les deux garçons de l’histoire seraient mieux côte-à-côte car leur point de vue sur la question débattue est similaire. En revanche, Maëlie qui s’oppose franchement tout le long du scénario doit leur faire face. Quant à Ayaka, nous proposons de la faire figurer seule à un bout de table pour montrer l’originalité des opinions qu’elle va tenir durant le débat.

Et bien que de nombreuses questions restent en suspens, il est évident que nous avançons.

Emeline D.

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.