[B6, G8] Et maintenant concrètement?

Lauriane Paganon (17/01/2013)

Cela fait désormais deux semaines que nous avons repris les cours, qui se trouvent être dorénavant essentiellement pratiques. Nous avons donc la possibilité de nous consacrer « concrètement » à l’élaboration de notre webdocumentaire, dans le sens où nous allons pouvoir nous rendre compte si le dispositif que nous avions imaginé durant l’écriture de notre dossier de production sera effectivement réalisable.
Mais pour le moment il s’agit tout d’abord de nous réapproprier le matériel de tournage, comme l’illustre cette photographie prise durant l’intervention du réalisateur Jean Baptiste Béïs. Situé à l’arrière plan, il nous a expliqué de quelle façon nous pouvions mettre en place une ambiance à l’aide de trois projecteurs. À gauche de l’image Sophie et Laura mettent donc en pratique ses conseils. Par ailleurs, elles sont au premier plan car cela permet de souligner le fait que notre maîtrise du matériel technique se révèlera décisive lors du tournage. Et ce, notamment en ce qui concerne les interviews des experts, car nous devrons nous montrer professionnels de façon à ce que notre démarche soit prise sérieusement en considération.

Lauriane Paganon

Florent P.

Écriveur, théâtreur, dessineur, dreameur.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.